Consignes – Mesures sanitaires COVID-19
Une responsabilité partagée


La santé et la sécurité de nos participants, de nos employés, de nos partenaires et de nos fournisseurs sont notre priorité.

Nous avons mis en place des mesures et des consignes strictes, en collaboration avec le Palais des congrès de Montréal, afin d’assurer votre protection. Nous nous engageons à les appliquer et nous vous demandons votre collaboration.

Passeport vaccinal

Selon une loi provinciale établie le 1er septembre, tous les invités qui participeront en présentiel au Forum devront fournir une preuve de vaccination COVID-19 contenant un code QR affichant leur niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de trois façons :

  • En format papier;
  • En format PDF sur un appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode via l’application VaxiCode Vérif (au Québec seulement).

De plus, pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo sera exigée.

Seules les personnes adéquatement vaccinées pourront assister au Forum.

Le port du masque

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements suivants :

  • entrer ou sortir de l’établissement;
  • circuler dans les corridors;
  • aller à la salle de bain;
  • prendre l’ascenseur;
  • Pendant les pauses à l’extérieur de la salle.

Le participant pourra retirer son masque une fois assis dans la salle et devra le remettre de nouveau s’il ou elle se lève pour se déplacer.

Nous vous rappelons qu’un masque doit être changé chaque 4 heures.

Le port de la visière n’est pas suffisant. Elle doit être portée avec un masque.  

Autres consignes de sécurité

Éviter de vous présenter à l’événement si vous présentez l’un des symptômes suivants :

  • L’apparition ou l’aggravation d’une toux;
  • De la fièvre;
  • Des difficultés respiratoires;
  • Une perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.

La distanciation sociale d’un mètre doit être respectée en tout temps.

Les poignées de main, embrassades et accolades sont proscrites.

Chacun doit limiter ses déplacements pendant la durée du Forum. Vous aurez une place assignée dans la salle pour toute la durée de l’événement.

Le sens de la circulation des entrées et sorties dédiées ainsi que dans les allées de la salle doit être respectée selon les indications identifiées au sol et sur les portes.

Au moment d’entrer ou de revenir dans la salle, il faut se désinfecter les mains à l’aide du distributeur de gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de la salle.

Au moment des pauses, merci de quitter la salle de manière ordonnée en respectant la distanciation physique d’un mètre.

Le nombre de personnes maximal dans les salles de bains et la distanciation physique d’un mètre doivent être respectés.

Évitez d’échanger des documents en papier, des stylos, des crayons, des ordinateurs, des téléphones ou des tablettes électroniques avec d’autres participants.

Nous remercions les participants de disposer leurs déchets personnels (tasse de café, papiers, mouchoirs, etc.) de manière sécuritaire en les apportant eux-mêmes aux poubelles à la sortie de la salle.

Merci de votre collaboration !